persil


Consommé quotidiennement, le persil renforce l’organisme en vitamines et minéraux. Le persil peut être utilisé pour soigner les troubles menstruels chez les femmes. Il est employé depuis longtemps dans le traitement des maladies respiratoires chroniques ou infectieuses comme l’asthme, la dyspnée. Il soulage aussi les ballonnements, les indigestions ou bien encore la constipation. Sa forte teneur en vitamines fait de lui un additif culinaire utile, en particulier pour les enfants, dont il favoriserait la croissance. Le persil est aussi riche en vitamine E, en magnésium, en phosphore, en fer, en manganèse, en potassium et aussi en sodium entre autres vitamines.

Le persil enlève les mauvaises haleines; mâchez quelques feuilles de persil pour la combattre. Le persil est beaucoup plus efficace que le dentifrice mentholé. Vous pouvez tout de même, le matin, à jeun, mixer quelques brins de persil frais avec un peu d’eau et boire. Une excellente recette en cas de fatigue et ou de grise mine. Cependant cette astuce peut vous aider à garder la ligne car le persil a également les vertus de modérateur d’appétit.

Contre la toux sèche aussi, faire bouillir de l’eau et le mettre à infuser pendant 5 minutes. Filtrez et boire. Le persil lutte contre la tension artérielle : Il faut tout simplement faire une infusion pendant 05 minutes en y ajoutant un peu de miel ou de sucre avant de le boire 3 à 4 fois dans la journée.

N’oubliez-pas que l’hypertension artérielle est une «tueuse silencieuse», elle peut être présente sans provoquer de symptômes ou de malaises. Et si c’est votre cas, n’arrêtez surtout pas de prendre vos médicaments avant de consulter votre médecin !
Il faut donc noter que le persil a tendance à fluidifier le sang, il faut donc éviter de le manger si on est sous traitement d’anticoagulants. Il ne faut pas utiliser le persil si on est en grossesse, allaitement, cirrhose du foie et néphrite pour éviter des désagréments.

Safiétou Cisse







Classés dans :

Cet article a été écrit par Ajonews

Réactions

Donnez votre opinion